Dreamweaver vs wordpress

Quelle est la différence entre WordPress et Dreamweaver? … C’est une question qui surgit beaucoup, alors je pense que je devrais y répondre.

Tout d’abord, bien qu’ils se ressemblent du point de vue du non-nerd, ils sont en réalité très différents l’un de l’autre:

  1. Dreamweaver est un programme de conception Web que vous installez sur votre ordinateur. WordPress est un système de gestion de contenu (essentiellement un ensemble de pages php) que vous installez sur votre serveur Web – pas votre ordinateur personnel.
  2. Un site Web créé avec Dreamweaver peut être téléchargé sur n’importe quel serveur Web. Lorsque vous construisez un site Web avec WordPress, le site Web et WordPress en devenir un. Vous devez avoir WordPress en cours d’exécution pour exécuter le site Web, car le site est dynamiquement généré par le moteur WordPress.
  3. Dreamweaver est comme un ensemble d’outils électriques, qui peuvent accélérer le processus de conception Web. WordPress est comme un jeu de Lego, où toutes les pièces sont déjà faites, et tout ce que vous avez à faire est de les assembler.

… Enfin, WordPress est gratuit et Dreamweaver est un produit commercial qui coûte des centaines d’euros.

 

Qu’est-ce que je veux dire par: WordPress génère dynamiquement des pages Web?

En un mot:

Lorsque vous créez un site Web à l’aide de WordPress, votre site Web est stocké dans la base de données WordPress … et lorsque quelqu’un consulte votre site Web WordPress et clique sur un lien pour voir une page, WordPress récupère la page Web dans la base de données. -la mouche.

Cette construction de pages web à la volée, c’est pourquoi on l’appelle “dynamique”, car chaque fois que la page est demandée par un visiteur, le moteur WordPress reconstruit la page web en utilisant les informations stockées dans sa base de données.

Consultez mon article sur les sites Web de base de données si vous voulez en savoir plus à ce sujet.

Quand devriez-vous utiliser WordPress, ou quand devriez-vous utiliser Dreamweaver?

C’était une question piège car ce ne sont pas vraiment des produits concurrents … En fait, Dreamweaver a intégré des outils spécialement conçus pour fonctionner avec WordPress. Vous voyez, indépendamment de tous les détails que j’ai énumérés ci-dessus, à la fois Dreamweaver et WordPress (à la fin) génèrent des pages Web.

Vous pouvez utiliser Dreamweaver pour créer des modèles visuels WordPress (appelés thèmes WordPress) avec les outils de modèle WordPress de Dreamweaver ou vous pouvez simplement utiliser les compétences de base HTML et CSS pour éditer les modèles WordPress à la main.

Mon conseil:

Si vous cherchez juste à construire un site pour votre petite entreprise, Inscrivez-vous dès maintenant sur beoone. Vous n’avez pas besoin de dépenser 400 €  sur Dreamweaver pour créer un site!

J’espère que ça vous aide…